Climat63
Bien venue sur notre Forum, n'hésitez pas à vous connecter souvent, les choses bouges ... Et vous pouvez bien sûr l'enrichir par votre participation.
Climat63
Bien venue sur notre Forum, n'hésitez pas à vous connecter souvent, les choses bouges ... Et vous pouvez bien sûr l'enrichir par votre participation.
Climat63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Climat63

Club Internet et Multimédia de Lempdes (63)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Longueur des messages sur le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noel bonnefont

noel bonnefont


Nombre de messages : 16
Age : 77
Localisation : veyre-monton
Date d'inscription : 09/02/2006

Longueur des messages sur le forum Empty
MessageSujet: Longueur des messages sur le forum   Longueur des messages sur le forum EmptyJeu 17 Jan - 9:42

Bonjour à tous.
Voila plusieurs jours que j'essaie d'envoyer un message sur le forum, rubrique projet vidéo.
A chaque fois ce messages est refusé car trop long malgré une coupe sombre dans les textes. De 11 pages je suis passé à 6.
Quelqu'un connait-il les limites de la messagerie.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://noel.bonnefont@bbox.fr
gerard.diebold
Sherif du Forum
Sherif du Forum
gerard.diebold


Nombre de messages : 784
Age : 80
Localisation : Lempdes (63370)
Date d'inscription : 28/01/2006

Longueur des messages sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Longueur des messages sur le forum   Longueur des messages sur le forum EmptyJeu 17 Jan - 16:02

Je n'ai pas de réponse précise sur la longueur maximum d'un message sur le forum, on parle de "1 ou 2 pages" sans être très précis.
Les solutions :
1-
Faire un messge d'une ou 2 pages prenant la première partie de ton texte
l'envoyer
faire une réponse avec la 2° partie intitulée suite avec la encore 1 ou 2 pages
etc...
Mais bon c'est pas bien fait pour cela, le texte doit être court, donc faire un résumé du scénario, un synopsis un peu étendu comme j'ai fait avec mon film. Le détail ne sert à rien sur le forum, on n'exprime que des idées, pour attirer l'attention, un long message ne sera lu par personne !
2-
Enregistrer le texte en pdf, l'envoyer en pièce jointe à l'administrateur du forum, celui ci le diffusera dans la rubrique documentation numérique.
Un lien sera rajouté sur le message du synopsis pour ceux qui voudront lire tout le texte. C'est la formule la plus sage à mon avis, seuls les intéressés iront télécharger le scénario complet. https://climat63.forumpro.fr/documentation-numerique-f36/

je suis clair ?
Pour exemple voir mon projet "ding dingue donc" que je viens de réaliser selon cette méthode
smilie145
Revenir en haut Aller en bas
http://climat63.net
 
Longueur des messages sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Climat63 :: La corbeille  :: Sujet retirés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser