Climat63
Bien venue sur notre Forum, n'hésitez pas à vous connecter souvent, les choses bouges ... Et vous pouvez bien sûr l'enrichir par votre participation.
Climat63
Bien venue sur notre Forum, n'hésitez pas à vous connecter souvent, les choses bouges ... Et vous pouvez bien sûr l'enrichir par votre participation.
Climat63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Climat63

Club Internet et Multimédia de Lempdes (63)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon premier film tourné, monté et ..... exporté en .....

Aller en bas 
AuteurMessage
gerard.diebold
Sherif du Forum
Sherif du Forum
gerard.diebold


Nombre de messages : 784
Age : 80
Localisation : Lempdes (63370)
Date d'inscription : 28/01/2006

Mon premier film tourné, monté et ..... exporté en ..... Empty
MessageSujet: Mon premier film tourné, monté et ..... exporté en .....   Mon premier film tourné, monté et ..... exporté en ..... EmptyMar 17 Juin - 15:37

Je viens de terminer mon premier Film sur la Cappadoce (Turquie) , à partir de 5 h de rushes, réduit à 35 mn, c'est long, mais c'est un film souvenir, dans ce cas on n'a pas très envie de faire court.

Jusqu'à la, rien d'exceptionnel sauf que ...

  • Les rushes ont été tourné en HDV sur mon camescope SonyHDR-HC7E
  • Le film a été monté sur Appple Final Cut Pro, sans trop de problème, sauf une heure de conformation en fin de montage (ça rappele le DV il y a encore quelques années), mais bon, on peut boire un café durant ce temps la
  • puis je l'ai exporté sur bande (mon même camescope) pour retrouver un film fini et non des rushes. Quelques tentatives infructueuses, des plantages de logiciels, puis à la 3 ou 4° tentative c'est enfin passé, les 35 mn sont sur un support k7 en HDV !
En fait ces procédures rappellent énormément ce que nous avons connu il y a 3 ou 4 ans en DV, le temps de calcul, les plantages, la sortie qui ne se faisait que sur k7, le DVD pas encore opérationnel ou pas souhaité pour des problèmes de qualité.

Mais on peut dire que cela fonctionne correctement.
Maintenant reste à attendre un support autre que la k7, le HDV qui pour l'instant ne semble pas être opérationnel en HDV, même en enregistreur de salon ....
Si vous avez des informations, je suis preneur !

Je vous recommande d'essayer, nous aurons notre videoprojecteur, je l'espère, en octobre prochain, mais certains ont déjà un écran plat de salon Full HD .... J'espère que pour moi ce sera bientôt, la fête des pères est passée, je n'ai rien vu ....

smilie125
Revenir en haut Aller en bas
http://climat63.net
 
Mon premier film tourné, monté et ..... exporté en .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Climat63 :: La corbeille  :: Sujet retirés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser